Sorting by

×

Dosso / L’accueil du roi des arènes Kadri Abdou dit Issaka Issaka

C’est le mardi 02 janvier 2024 que la délégation des lutteurs de la région de Dosso a été accueillie.

A une dizaine de kilomètres de la ville, le village de Gâta Bangou a constitué le pôle où attendaient plusieurs personnes , à leur tête le Gouverneur de la région de Dosso le général de brigade Iro Oumarou  fier de voir le sabre revenir à Dosso, les secrétaires généraux de la région, Soumana Karimoune et Halilou Abdoul Aziz, les préfets et des maires de la région, des responsables des services techniques, des responsables des forces de défense et de sécurité et plusieurs ressortissants jeunes, femmes et hommes.

C’est avec des acclamations que le public de Dosso, le champion et sa délégation.

Puis ils ont été escortés par plusieurs véhicules et motos jusqu’à l’ARENE de lutte Salma Dan Rani de Dosso pleine à craquer.

Certaines personnes ont affirmé que cet accueil était inédit et que la forte mobilisation était de l’initiative des jeunes fans du sextuple champion, Issaka Issaka le roi incontesté des arènes.

Ainsi, le champion et sa délégation qu’accompagnent les autorités de la région ont fait le tour l’arène en brandissant le sabre arrachant les cris et acclamations du public passionné.

Lorsqu’il a pris la parole, le Gouverneur de la région de Dosso a réitéré tous ses remerciements à l’adroit de la population pour avoir répondu à cet accueil.

Ensuite, il a Félicité la délégation des lutteurs pour l’honneur faite à la région de Dosso avant de les encourager à multiplier les prouesses.

Il faut retenir que ce jeune lutteur a conquis d’innombrables fans qui sont dans toutes les régions du pays et au-delà à l’extérieur car il continue de marquer sans surprise son passage dans la légende de la lutte traditionnelle au Niger, dépassant le cap de 4 sabres que ses prédécesseurs ont remporté.

Rappelons que depuis Dankassari, dans le departement de Doutchi, en passant par la ville de Dogon Doutchi jusqu’à Dosso le champion et sa délégation ont bénéfice de plusieurs bains de foules.

Puis en allant à Gaya, sa ville natale les gens émerveillés de ses sacres ont attendu impatiemment son passage.

A Gaya, la fête s’est poursuivie de plus belle.

                                                                                Mahamadou Salaou