Saisie d’une grande quantité de produits stupéfiants dans le village Tondo Garba, commune rurale de Sambéra dans le departement de Dosso.
En effet, la population de cette localité a montré l’exemple quant à la collaboration avec les autorités et FDS. C’est lors d’une mission de sensibilisation conduite par le Préfet de Dosso, Madame Tambari que les vaillants habitants de ce village ont eux même saisi ces produits nocifs pour les remettre à la délégation préfectorale.
Il s’agit de 106,835 kilogrammes de chanvre indien et 28.300 comprimés de tramadol dont le cout global est de 28 millions de francs CFA, a indiqué le Directeur Régional de la Police de Dosso, le commissaire divisionnaire de Police, Mohamed Moctar Alkassoum.
Il a ensuite encouragé et féliciter les éléments des FDS et la population dont la collaboration a permis de mettre la main sur ces trafiquants.
Selon les statistiques données par le directeur de la police, cette pratique néfaste de trafic de stupéfiants concerne beaucoup plus la jeunesse car elle représente 65% des auteurs qui ont été arrêtés.
Pour sa part, le Procureur de la République prés le Tribunal de Grande Instance de Dosso, Monsieur Tounaou Moussa a indiqué les conséquences de la consommation de cette drogue, elle nuit à la santé et aussi à la sécurité du pays étant donné que les principaux destinataires sont connus.
Enfin, le Gouverneur de la région de Dosso a insisté sur la collaboration avec les Forces de défense et de sécurité.
Ces produits sont surtout destinés à nos ennemis, a-t-il martèlé.
C’est d’ailleurs pourquoi il invite les services compétents à poursuivre la lutte contre toute forme de fraude sur l’étendue de la région.
Issa Moussa