Sorting by

×

De la participation de l’Ancien Président de la République Issoufou Mahamadou : KANE KADAOURE HABIBOU se permet une analyse citoyenne

Pendant 4 jours, l’opinion nationale spécule sur le déplacement de l’ancien Président Issoufou Mahamadou sur Addis Abeba où il serait invité à présenter le rapport d’étape sur la mise en œuvre de la ZLECAF, mais cette information se confirme hier nuit laissant derrière elle les avis divergeant des animateurs des réseaux sociaux, affirme Kané Kadaouré Habibou dans un audio balancé sur WhatsApp.
Il ajoute qu’il avait eu cette information le même jour où Issoufou Mahamadou a quitté le Niger et que cela ne l’a pas surpris du tout car il sait de quoi celui-ci est capable.
Selon lui, Issoufou Mahamadou est un grand homme politique qui a marqué son passage avec la réalisation de plusieurs projets au Niger, c’est ce qui vaut l’estime de plusieurs personnes.
Aussi, Kané Kadaouré ne cessera pas de soutenir la vision du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie CNSP, comme il l’a fait toujours d’ailleurs.
Seulement, la participation de l’ancien Président Issoufou Mahamadou au sommet de la ZLECAf n’est pas pensable, a dit kadaouré, surtout avec les sanctions de la CEDEAO privent le Niger de produits pharmaceutiques, d’électricité et que la fermeture des frontières ne permet pas aux Nigériens d’aller et revenir où bon leur semble dans l’espace Communautaire.
Etant donné que la ZLECAF est un regroupement de plusieurs pays du continent africain dont le but est de mettre l’accent sur la libre circulation des biens et des services. Pourquoi le Niger permettrait à un citoyen de participer à cette rencontre où il n’est pas considéré ? A-t-il demandé.
La libération du Président déchu Bazoum Mohamed serait pour le CNSP comme se donner un coup de poignard, a rapporté Kané KADAOURE qui soutient que cette action s’est déjà produite lorsque le CNSP laisse Issoufou Mahamadou effectuer ce déplacement pour représenter le Niger à une rencontre internationale où les autorités actuelles ne sont pas invitées.
Plus loin, il fait entendre que tout ce que Issoufou Mahamadou a eu comme honneur est mettre à l’actif de tous les Nigériens. Comment pense-t-il les représenter à un sommet où ils n’ont aucune considération ? fit-il.
Y a des individus qui sont au-dessus de l’Etat et de la nation toute entière ? rencherit-il.
Autrement dit, IM est plus important que tous les nigériens et plus important que le Niger en entier car malgré l’embargo qui a été imposé au Niger et aux nigériens 7 mois durant, lui on peut le laisser partir s’assoir là où nos autorités du CNSP, le gouvernement et toute la population nigérienne n’ont pas le droit d’y aller, a-t-il martèlé.
« En outre, les nigériens ont confiance aux nouvelles autorités du pays et cette confiance se traduit par le sacrifice consenti, ils ont vécu dans la faim et ont donné leurs biens pour contribuer au fonds de solidarité par ce qu’ils croient que le CNSP va leur faire sortir de cette galere  et les protéger contre les bandits de l’ancien régime du PNDS Tarayya, a-t-il poursuivi.
Nous voulons que vous saisissiez cette opportunité au nom du soutien que la population vous a accordé pour pouvoir travailler jusqu’à ce que le Niger sorte de la souffrance.
Tous les politiciens vous regardent faire et même s’ils voient des erreurs dans la gestion ils se contenteraient de tout remettre dans les mains de Dieu.
Dans toutes les circonstances, il faut éviter de faire des choses qui vont nous ramener à la case départ. «
De ce fait, il en appelle à tout le peuple du Niger de soutenir le CNSP et de lui faire confiance.
Un appel à l’endroit de l’ancien président de la république du Niger Issoufou Mahamadou qui a fait son temps, de profiter de son titre d’ancien président en prenant sa retraite et de laisser ses jeunes concitoyens gérer le Niger qui a beaucoup souffert. Il doit éviter de ne pas se mêler des affaires de ce pays qui prend ce nouveau chemin de l’AES au bénéfice de la population du Niger.

Assouman Daouda Mourdjanatou & Mahamadou Salaou (NIGER TIMES)