A l’occasion du mois béni de Ramadan, les jeunes de l’arrondissement Communal Niamey 2 ont organisé une rupture collective ce Mercredi 03 Avril 2024 dans l’enceinte de la mairie Niamey 2.
notons que cette Initiative avait pour thème ‘’solidarité entre la jeunesse pour une transition réussie.’’
Pour le président des jeunes de l’arrondissement Communal Niamey 2, Soumaila Zakari Hamadou, la jeunesse constitue l’un des vecteurs sur lesquels repose le pays, consciente de cela, La jeunesse de la commune Niamey 2 depuis l’avènement du CNSP n’est pas restée en marge.
Ils avaient mené plusieurs activités dans la reconquête de la souveraineté du pays, a indiqué, Soumaila Zakari Hamadou.
Plusieurs invités ont été à cette rupture collective, notamment les structures des jeunes et des femmes de la région de Niamey.
L’ambassade du Pakistan au Niger, le président du conseil national de la jeunesse, l’adjoint au Maire de l’ arrondissement communal Niamey 2 ainsi que le secrétaire général ont rehaussé la cérémonie de par leur presence.
En somme, notons que cette rupture collective s’est déroulée dans la convivialité et dans l’Union des coeurs entre musulmans comme notre Prophète nous a enseigné.
Le président de la jeunesse Niamey 2, quant à lui, a lancé un appel à l’endroit de la jeunesse à demeurer consciente et se mettre au travail pour le développement du pays conformement à la vision des autorités du conseil national pour la sauvegarde de la partie.
Abdoul Aziz Idé