Sorting by

×
NigerTimes

KONNI: Recrudescence des accidents de la route: les populations en danger demandent aux autorités d’agir

Notons d’abord que les bus de la compagnie de transport voyageurs ont une fois de plus coûté la vie à une personne, un chef de famille ce Mardi 14 Mai 2024.

L’ accident s’est produit aux environs de 13h à l’entrée du village de Mountséka département de konni où selon des témoins bus de la compagnie de transport voyageurs STM a percuté un motocycliste et l’a littéralement roulé sur la tête provocant du coup l’ explosion de son crâne, un spectacle très horrible et terrifiant. quant au passager remorqué sur la moto, il n’a pas subi des dommages graves pour l’heure.

Selon Mr Sani Garba chef du village de Mountséka, le chauffeur du bus STM au lieu de s’arrêter a préféré prendre la fuite.  Mais grâce à la prompte réaction des autorités de konni, des gendarmes en poste à Dankassari ont pu intercepté le bus.

Selon une source anonyme, c’est en voulant dépasser le bus STM que le motocycliste a été poussé de derrière par un camion TLM; et c’est parce que les habitants du village de Mountséka criaient à mort au chauffeur et de brûler le bus que le chauffeur n’a eu d’autre choix que de s’enfuir.

L’un dans l’autre, cet accident de plus dans la meme semaine avec des chauffeurs fuyards doit interpeller les pouvoirs publics car le facteur humain est hélas à la base de ces accidents meurtriers.

C’est pourquoi Il est grand temps que les autorités compétentes prennent leur responsabilité pour sécuriser les populations en appliquant rigoureusement les textes en vigueur.

Mounkaila Amadou/Tahoua