Sorting by

×
NigerTimes

Démontre l’Engagement envers la Croissance Technologique et l’Autonomisation de l’Entrepreneuriat en Afrique au Forum CEO Africa 2024

  • Yango marque sa deuxième participation au Forum CEO Africa en tant que principal acteur de la mobilité urbaine sur le continent par sa présence dans le plus grand nombre de pays.
  • Avec six années en Afrique, Yango continue de révolutionner les services technologiques quotidiens avec des solutions de VTC et de livraison de premier plan.

KIGALI, Rwanda, 17 Mai 2024 -/African Media Agency (AMA)/- Yango, l’une des principales entreprises technologiques opérant en Afrique, a mis en avant son engagement continu envers le développement du continent lors du Forum CEO AFRICA à Kigali les 16 et 17 mai 2024. Le forum a rassemblé des innovateurs, des entrepreneurs, des leaders de l’industrie et des décideurs publics pour discuter de l’avenir de la technologie et de son impact sur les villes africaines.

Depuis son entrée sur le continent il y a six ans, Yango a connu une croissance exponentielle, opérant désormais dans plus de 13 pays et devenant dans certains pays un nom familier pour des trajets et des livraisons abordables et sûrs. Cette croissance a solidifié sa position de leader dans le covoiturage et les services technologiques. En Afrique, Yango a initialement lancé ses services de covoiturage en Côte d’Ivoire en 2018, et est maintenant présent en Algérie, Angola, Cameroun, RDC, Ghana, Maroc, Mozambique, Namibie, République du Congo, Sénégal, Zambie et Éthiopie. Aujourd’hui, près d’un million de conducteurs et de coursiers utilisent la plateforme Yango comme principale source de revenu. Les trajets avec Yango en 2023 ont plus que doublé d’une année sur l’autre. Plus d’un quart de milliard de trajets ont été effectués avec Yango en Afrique depuis le début.

Le modèle économique de covoiturage de Yango est axé sur l’autonomisation de l’entrepreneuriat et le renforcement du développement des partenaires locaux à travers le continent. En décembre 2023, plus de 1720 partenaires PME en Afrique ont bénéficié de leur partenariat avec Yango. La force de Yango réside dans l’excellence technologique et la fourniture de produits et services de premier ordre aux partenaires PME locaux qui gèrent leurs activités de transport, de livraison et de services financiers. Yango prévoit d’augmenter le nombre de partenaires de 30 % d’ici 2024 et se concentrera sur la mise en place de programmes d’amélioration des affaires pour permettre aux fournisseurs PME de croître avec Yango.

Adeniyi Adebayo, Directeur Commercial et Chef de l’Afrique chez Yango, a participé au panel stratégique sur l’innovation et la technologie où il a partagé la vision de l’entreprise et le rôle de la technologie dans la transformation du transport urbain en Afrique.

Adebayo a déclaré : « Nous sommes ravis de faire à nouveau partie de cette communauté. Le forum prestigieux a fourni une plateforme pour Yango afin de mettre en avant notre succès et de partager des perspectives sur l’avenir de la mobilité en Afrique, tout en démontrant notre dévouement à une croissance durable, aux investissements locaux et à notre engagement envers les marchés africains. Nous avons augmenté nos investissements sur le continent, démontrant notre fort engagement pour une croissance durable et à long terme en Afrique avec de nouveaux marchés et services lancés depuis le dernier forum CEO Africa, doublant ainsi notre nombre de trajets d’une année sur l’autre. »

En plus du covoiturage, Yango a également diversifié ses activités à l’échelle mondiale, notamment dans les domaines de la cartographie, de la navigation, des appareils Yango (Yasmina), des services médiatiques (Play), du stockage en cloud (Photo), des technologies financières (Pay), de l’éducation, de la livraison d’articles à la demande et de la livraison de nourriture, et du commerce électronique. Yango a déjà commencé son expansion vers de nouveaux services avec l’application Yango, s’engageant à devenir la plateforme unique pour les Africains à travers le continent.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Yango.

À propos de Yango
Yango est une entreprise technologique internationale qui transforme les technologies mondiales en services quotidiens adaptés aux communautés locales. Avec un engagement indéfectible envers l’innovation, nous remodelons et améliorons les technologies de pointe du monde entier en services intégrés au quotidien pour des régions diverses.

Yango propose ses services via son superapp et ses services de covoiturage dans plus de 20 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine. L’application multilingue de Yango est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : pr@yango.com

The post Démontre l’Engagement envers la Croissance Technologique et l’Autonomisation de l’Entrepreneuriat en Afrique au Forum CEO Africa 2024 appeared first on African Media Agency.