Sorting by

×
NigerTimes

La Fondation Merck célèbre la “Journée Mondiale de l’Hypertension” en offrant 760 bourses à de futurs experts en maladies Cardiovasculaires, en Diabète et en Endocrinologie dans 52 pays

La Fondation Merck, en partenariat avec les Premières Dames Africaines et les Ministères de la Santé et les sociétés Médicales, a fourni plus de 760 bourses d’études de Diplôme d’Etudes Supérieures d’un an et de Maîtrise de deux ans en Médecine Cardiovasculaire Préventive, Diabète, Endocrinologie, Obésité et la prise en charge du Poids à des Médecins de 52 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine.
• Ces 750 bourses font partie du total de 1810 bourses accordées par la Fondation Merck à des médecins de 52 pays dans 42 spécialités médicales critiques et mal desservies telles que l’Oncologie, les Soins Sexuels et Reproductifs, la Médecine Aiguë, la Médecine Respiratoire, la Spécialité d’Embryologie & de Fertilité, la Gastroentérologie, la Dermatologie, la Psychiatrie, Médecine d’Urgence et de Réanimation, Soins Intensifs, Médecine d’Urgence Pédiatrique, Médecine Néonatale, Pratique Chirurgicale Avancée, Prise en charge de la Douleur, Chirurgie Générale, Microbiologie Clinique et Maladies Infectieuses, Médecine Interne, Traumatologie et Orthopédie et bien d’autres.
• La Fondation Merck a sorti les Premiers Films d’Animation “La Pression de Mark” et “Jude Sans Sucre”, qui sont adaptés de leurs livres d’histoires pour enfants dans le but de sensibiliser à la détection précoce et à la prévention de l’Hypertension et du Diabète (qui sont corrélés) et de Promouvoir un Mode de vie Sain auprès des enfants et des jeunes en Afrique et au-delà.
• Le Programme Télévisé Panafricain “Notre Afrique par la Fondation Merck” publié par la Fondation Merck aborde des problèmes Sociaux et de Santé tels que le Diabète & l’Hypertension et promeut un Mode de Vie Sain en Afrique à travers “La Mode et l’ART”, conceptualisé et réalisé par la CEO de la Fondation Merck, la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.
o Cliquez ici pour regarder l’Episode sur la Promotion d’un Mode de Vie Sain:
https://www.youtube.com/watch?v=Ok6_B8EKNks
La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, célèbre la ‘Journée Mondiale de l’Hypertension 2024’ ensemble avec les Premières Dames d’Afrique, les Ministères de la Santé, les Sociétés Médicales et le Monde Universitaire, à travers leur “Programme National Points Bleus pour le Diabète et l’Hypertension » en offrant des bourses aux jeunes Médecins pour transformer le paysage des soins aux patients dans les domaines de l’Hypertension, de la Cardiologie, du Diabète et de l’Endocrinologie, et en sensibilisant les communautés en Afrique et au-delà.
La Sénatrice Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, a déclaré : « À la Fondation Merck, nous célébrons la “Journée Mondiale de l’Hypertension” en améliorant l’accès à des soins de qualité et équitables pour l’Hypertension, le Diabète et aux soins préventifs des maladies Cardiovasculaires, qui sont tous corrélés, en Afrique, en Asie & l’Amérique latine.
En collaboration avec nos Ambassadeurs – Les Premières Dames d’Afrique et des partenaires tels que les Ministères de la Santé, les Sociétés Médicales et le Monde Universitaire, nous avons jusqu’à présent accordé plus de 760 bourses à des médecins de 52 pays, un Diplôme PG d’un an et un Master de deux ans en Prévention Cardiovasculaire, Diabète, Endocrinologie et Obésité et Prise en charge du Poids, ainsi qu’un Master Spécial sur le Diabète de 3 mois en Anglais, Français, Portugais et Espagnol.
Ces bourses ont été accordées aux jeunes médecins pour former une solide plateforme d’experts à l’échelle nationale, et pas seulement des capitales ou des grandes villes.”
La Fondation Merck a accordé au total plus de 1810 bourses à des médecins de 52 pays dans 42 spécialités médicales critiques et mal desservies.
La Sénatrice, le Dr. Kelej a en outre ajouté “Nous avons récemment lancé de nouveaux Programmes de Bourses de soins Cliniques Cardiovasculaires d’un an et de Diabète Clinique d’un an, des programmes de formation sur site en Inde pour les médecins Africains. Ces programmes nous aideront à améliorer davantage les soins cardiovasculaires, l’Hypertension et le Diabète en Afrique et dans d’autres pays en développement. ”
Le Dr. Victoria Mumbo, Ancienne Boursière de la Fondation Merck au Kenya, partage “J’ai obtenu un diplôme d’études supérieures en médecine Cardiovasculaire Préventive, accordé par la Fondation Merck. Je voudrais exprimer ma gratitude à la Fondation Merck pour cette opportunité qui a changé ma vie. Après avoir terminé ce cours, mon approche de la prise en charge des patients a changé. Cela m’a également aidé à éduquer la communauté sur l’importance de mener un Mode de Vie Sain.”
La Fondation Merck, en partenariat avec les Premières Dames Africaines, a publié un livre de contes pour enfants et un film d’animation adapté “La Pression de Mark” dans le but de se concentrer sur les causes de l’apparition précoce de l’hypertension et de sensibiliser à sa détection précoce, sa prévention et sa prise en charge.
À travers notre nouveau film d’animation “La Pression de Mark”, nous voulons encourager nos communautés à réduire le sel, arrêter le sucre, faire de l’exercice régulièrement, manger sainement et arrêter de fumer, c’est le seul moyen de prévenir et de gérer l’hypertension et le diabète, qui sont des facteurs de risque prédominants pour le développement de plusieurs complications et maladies graves”, déclare la Sénatrice Rasha Kelej.
Regardez le Film d’Animation “La Pression de Mark” ici :
https://www.youtube.com/watch?v=zJylVgGbvtA
Le Programme Télévisé Panafricain de la Fondation Merck “Notre Afrique Par La Fondation Merck”, qui est conceptualisé, produit, réalisé et co-animé par la Sénatrice Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, présente des Créateurs de Mode Africains, des Chanteurs et des experts éminents de divers domaines avec le but de sensibiliser aux problèmes sociaux et de santé, comporte des épisodes dédiés à la sensibilisation au Diabète et à la Promotion d’un Mode de Vie Sain.
Regardez les Episodes ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Ok6_B8EKNks https://www.youtube.com/watch?v=fz1S1Dlugkc
L’émission sera diffusée sur KTV au Kenya, tous les Samedis à 17h00 et répétée tous les Jeudis à 6h30.
Il est également actuellement sur les réseaux sociaux de la Sénatrice Dr. Rasha Kelej. (Facebook, Instagram, Twitter and YouTube) et la Fondation Merck (Facebook, Instagram, Twitter and YouTube).
La Fondation Merck, en collaboration avec les Premières Dames Africaines, lance également chaque année des Prix pour les Médias, les Créateurs de Mode, les Cinéastes, les Musiciens/Chanteurs et les nouveaux talents potentiels dans ces domaines en provenance des pays Africains afin de Promouvoir un mode de vie sain et de sensibiliser à la prévention et à la détection précoce du Diabète et de l’Hypertension.
1. Prix de Reconnaissance des Médias de la Fondation 2024 “Diabete &
Hypertension”: Les représentants des Médias sont invités à présenter leur travail à travers des messages forts et influents pour promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser à la prévention et à la détection précoce du Diabète et de l’Hypertension.
Date limite de soumission : 30 Octobre 2024.
2.Prix du Film de la Fondation Merck 2024 “Diabete & Hypertension”: Tous les Cinéastes Africains, Etudiants des Etablissements de Formation en Réalisation Cinématographique ou Jeunes Talents d’Afrique sont invités à créer et à partager des FILMS long ou court, qu’il s’agisse d’un drame, d’un documentaire ou d’un docudrame pour livrer des messages forts et influents visant à promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser à la prévention et à la détection précoce du diabète et de l’hypertension.
Date limite de soumission : 30 Octobre 2024
3. Prix de la Mode de la Fondation 2024 “Diabète & Hypertension”: Tous les Etudiants et Créateurs de Mode Africains sont invités à créer et à partager des créations pour délivrer des messages forts et influents visant à promouvoir un mode de vie sain et à sensibiliser à la prévention et à la détection précoce du Diabète et de l’Hypertension.
Date limite de soumission : 30 Octobre 2024.
4. Prix de la Chanson de la Fondation Merck 2024 “Diabète & Hypertension”: Tous les Chanteurs et Artistes Musicaux Africains sont invités à créer et à partager une CHANSON dans le but de promouvoir un mode de vie sain et de sensibiliser à la prévention et à la détection précoce du Diabète et de l’Hypertension.
Date limite de soumission : 30 Octobre 2024.
Les Entrées pour tous les prix doivent être soumises par courrier électronique à : submit@merck-foundation.com