Mr Albachar Yacouba est élu secrétaire général du Syndicat Unique de la Santé et de l’action Sociale SUSAS au 23eme congrès tenu à Tillabery du 08 au 10 mai 2024.
Il a trente deux ans d’ expériences dans le milieu du syndicalisme. Les priorités du nouveau SG du Ben SUSAS sont: le recrutement des agents de santé en quantité et qualité chaque année, l’amélioration des conditions de vie de travail, la grille salariale qui date de plus de dix ans qui a des insuffisances.
Ainsi, le nouveau bureau du SUSAS va travailler pour consolider les acquis de leurs camarades. Ces dernière années, les femmes mariées des agents de santé étaient victimes des affectations insupportables qui ont conduit à destabiliser des familles.
Pour la motivation des agents de santé dans les zones l’insécurité, Albachar Yacouba interpelle le ministère de la santé publique et de l’action Sociale de revenir à des bons sentiments pour trouver des solutions à leurs préoccupations, C’est aussi pour garantir la santé de la population, a-t-il dit.
Les agents de santé sont entrain de soutenir les autorités de la transition Nigérienne dans la résilience C’est le moment de faire de la santé publique une priorité pour les autorités du CNSP, a t-il soutenu.
Dans les prochains jours, le Ben SUSAS va rencontrer le ministre de la santé pour échanger sur certains points de revendication, le SG SUSAS durant son mandat dit qu’il il va lutter pour la satisfaction des ‘intérêts matériels et moraux de ses militantes et militants.
Abdoul Aziz Idé