Les populations du village de sabon Guida, village situé dans le département de Malbaza sont sorties massivement ce Mercredi 24 juillet 2024 afin de manifester leur joie suite à la construction d’une salle de classe à l’école primaire du dit village.
Cette cérémonie de réception de la salle de classe construite en matériaux définitifs est l’œuvre de deux anciennes agents du Peace corps qui ont séjourné et travaillé dans ce village, à savoir Kristen Patterson et Amy Tekie, avec également la contribution de Friends of Niger et Rotary fondation.
La construction a été exécutée par l’ ONG Tagaz Espoir, une organisation locale qui lutte contre les inégalités au sein des communautés et qui travaille aux côtés des populations vulnérables sur l’ensemble du pays.
Il faut aussi rappeler que Friends of Niger (FON) est une organisation à but non lucratif créée pour soutenir et promouvoir le développement et les activités humanitaires au Niger par le biais de subventions, de l’éducation et de l’engagement de ses membres qui ont vécu et travaillé au Niger et dans la diaspora Nigérienne.
Lors de cette cérémonie, le Maire par intérim de la commune de Malbaza Mr Yacouba Ibrahim a au nom des plus hautes autorités du pays remercié les donateurs et invité les populations à suivre cet exemple.
Pour le représentant du projet Mr Abdoulaye Hassan, cette réalisation est l’aboutissement d’une profonde amitié entre les partenaires et les populations locales occasion pour lui de les exhorter à prendre soin de cette salle de classe construite pour eux et équipée.
Notons qu’au paravent il y a eu les interventions du chef du village de sabon Guida et du représentant de l’inspecteur de l’enseignement primaire de Malbaza.
Mounkaila Amadou/ Tahoua