A l’occasion de la date historique du 26 juillet qui marque le premier anniversaire de l’avènement du CNSP au pouvoir,les organisations de la société civile du département D’ Aguié à savoir le M62, les groupements de femmes et jeunes,les leaders religieux et chefs traditionnels sous le leadership de Madame le préfet Haoua sani Amadou Bernazou ont organisé ce vendredi 26 juillet 2024 une opération de don de sang au district sanitaire.
Cette opération de don de sang, c’est pour mettre en exergue l’importance du don de sang dans la vie humaine. Elle vise aussi la promotion de la culture de ce geste humanitaire pour sauver des vies.
Prenant la parole après avoir donné son sang, madame le préfet a souligné l’importance de cette journée du 26 juillet qui marque la souveraineté et l’indépendance de notre pays ; occasion également saisie par elle de remercier les populations d’ Aguié pour leur résilience. Elle a aussi mis l’accent sur le rôle positif du don de sang pour sauver des vies humaines.
Cette opération s’est déroulée en présence du SG de la préfecture d’ Aguié, des responsables des FDS, du coordonnateur du M62 et des représentants des femmes et jeunes. Et cette opération de don de sang marque le début d’une série d’activités pour la semaine de la souveraineté et l’indépendance du Niger du 26 juillet au 3 Août.
Envoyé spécial Mounkaila Amadou