Sorting by

×

Avec le dévouement et la détermination du directeur actuel : Un nouveau visage de la MJC de Dosso est possible

Avec l’accompagnement de son Ministère de tutelle et sous la supervision des autorités administratives et coutumières de la région de Dosso, le directeur régional de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports de Dosso, Monsieur Djafar Alhaji inoussa   a entrepris des travaux de réhabilitation au niveau de la Maison des jeunes et de la culture MJC Garba Loga.

Ces travaux visent à rétablir l’image de cet endroit pour qu’il réponde aux attentes du public d’une part et souscrit d’autre part à la dynamique des plus hautes autorités du Niger qui accordent à la jeunesse et à la culture une place de choix.

il faut donc saluer cette initiative de redorer le blason de la Maison des jeunes et de la culture  dont entre autres réalisations, l’éclairage et le ramblage  à la devanture et à l’intérieur de la MJC , la mise en échelle du gazon en pleine éclosion et la reprise de la peinture auxquels s’ajoutent la réhabilitation des chaises au niveau de la salle des spectacles  et la création d’un espace de jeux et de divertissement pour enfants dénommé ‘ANNOUR ‘’  où ils peuvent s’adonner à la lecture et s’initier aux contes , aux théâtres et à des jeux instructifs.

C’est dire que ces éléments illustratifs concourent  efficacement  à la realisation du projet de rénovation de la Maison des jeunes et de la culture Garba Loga de Dosso, lequel projet est porté par Djafarou Elhadji depuis sa nomination à la tête de ce service de l’Etat.

Faut-il le rappeler, dès le lendemain de sa prise de fonction il a tenu une réunion avec tous les acteurs  qui interviennent dans le secteur de la culture  afin de leur signifier sa mission de  réanimer la culture de Dosso et pour cela  il a demandé  la collaboration de tous.

À notre sens, cette collaboration est au bon fixe étant donné que les réunions se tiennent hebdomadairement jusqu’à cette date avec les artistes musiciens, interprètes compositeurs (ANACIM) et parallèlement tous les présidents des ligues sportives se réunissent au tour de lui tous les lundis.

En plus de faire le point des activités hebdomadaires, le Directeur et son staff reflechissent sur l’organisation des soirées culturelles au moins une fois par semaine à la demande pressante du public.

Enfin, il faut également noter que ce jeune directeur de la culture a toujours impliqué acteurs et autorités dans ses activités.

Issa Moussa