Sorting by

×

KONNI/Sécurité : Vaste opération de contrôle des moyens de transports.

On se rappelle que tout récemment des messages de sensibilisation à l’endroit des populations ont été diffusés, en vue de les amener à se conformer à la réglementation en vigueur.

Ce dimanche 1er septembre 2024, très tôt, le préfet du département de konni capitaine Boubacar Ali China Goga en personne avec le DDPN de konni Mohamed Boubacar Soumana ont coordonné sur le terrain, une opération avec toutes les forces de défense et de sécurité de konni pour immobiliser les moyens de transports en situation irrégulière.

A la fin de l’opération de contrôle des pièces, opération qui a duré 2h30 , le DDPN de konni commissaire principal de police Mohamed Boubacar Soumana s’est réjoui de cette opération qui s’est déroulée dans le strict respect des textes et a saisi l’occasion pour inviter l’ensemble des corps habillés de continuer dans le sens de la cohésion et de la solidarité surtout dans ce contexte sécuritaire.

Le DDPN s’est dit aussi très satisfait du résultat obtenu en quelques heures seulement.

Le bilan est de : 125 motos immobilisées pour défauts des pièces afférentes à la circulation routière, 45 véhicules immobilisés pour défauts des pièces afférentes à la circulation routière et 5 tricycles immobilisés.

Pour le préfet de konni capitaine Boubacar Ali China Goga, c’est le lieu de féliciter au nom des plus hautes autorités du pays l’ensemble des FDS pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve lors de cette opération qui vise selon lui à amener les gens à prendre conscience de l’importance des pièces mais aussi à cultiver la fibre patriotique.

Konni étant ville frontalière avec le Nigeria,il est important qu’on sache qui circule légalement dans nos axes routiers.Le préfet a enfin exhorté les FDS pour la poursuite des contrôles pour le bien être des populations.

Mounkaila Amadou/Tahoua