Sorting by

×

Dogonkiria : un recensement administratif pour mieux connaître sa population

La commune rurale de Dogonkiria, située dans la région de Dosso au Niger, a t mené un recensement administratif de sa population en fin d’année 2024.

Cette initiative, menée par l’administrateur délégué Adjudant-chef Hamissou Laouali Bouzou, vise à établir une population officielle de l’entité administrative, afin de mieux mobiliser les ressources pour un meilleur investissement et prévoir les besoins de la population en termes d’équipements collectifs et infrastructures.

Résultats du recensement

Le recensement a révélé que la commune de Dogonkiria est composée de 55 villages administratifs, 10 tribus peulhs et 6 campements Touaregs, La population totale recensée est de 102 039 personnes, dont 52 626 hommes et 49 413 femmes.

  • Villages administratifs : 96 248 habitants (49 310 hommes et 46 938 femmes)
  • Tribus peulhs : 4 075 habitants (2 379 hommes et 1 696 femmes)
  • Campements Touaregs : 1 716 habitants (937 hommes et 779 femmes)

Une initiative saluée

Le directeur régional de l’État civil et son collègue du département de Dogondoutchi ont participé à cette opération de recensement et ont salué cette initiative, qui selon eux, mérite d’être copiée par les autres communes.

Enjeux du recensement

Ce recensement administratif est une étape importante pour la commune de Dogonkiria. Il permettra de mieux connaître sa population, de mieux cibler les besoins de celle-ci et de mobiliser les ressources nécessaires pour son développement.

Conclusion

Le recensement administratif de la commune de Dogonkiria est une initiative louable qui permettra à cette commune de mieux se développer et de répondre aux besoins de sa population.