Dosso, Niger – Ce mercredi 12 février 2025, le village de Hamdallaye Nikki, situé dans la commune rurale de Gorou Bankassam, département de Dosso, a été le théâtre d’un événement exceptionnel : une lecture collective du Coran, répétée 40 fois.
Cette initiative, portée par les habitants de la commune de Gorou Bankassam, a rassemblé de nombreuses personnalités, dont le Gouverneur de la région de Dosso, le Colonel-major Bana Alhassane, la préfète du département de Dosso, Madame Ousseini Ouma Tambari, et l’Administrateur délégué de la commune rurale de Gorou Bankassam, le lieutenant Amadou Souley. Les responsables des forces de défense et de sécurité étaient également présents, ainsi que six imminents oulémas de la commune.
La lecture du Coran a été dédiée à accompagner les actions du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), chef de l’État, son excellence le général de brigade Abdourhamane Tiani. Les participants ont également imploré Dieu de protéger le Niger contre tous ses ennemis.
La population du village de Hamdallaye Nikki a exprimé sa joie et sa ferveur à travers des animations zikiri. Il est important de rappeler que le village de Hamdallaye Nikki est celui de l’illustre cheick communément appelé Sekou Ali, paix à son âme.
Cet événement témoigne de l’importance de la religion et de la solidarité communautaire dans la région de Dosso. Il souligne également l’engagement des autorités locales et régionales à soutenir les initiatives populaires et à promouvoir la paix et la stabilité du pays.