Notons que le comité régional de soutien au Conseil National pour la sauvegarde de la patrie CNSP regroupe toutes les structures associatives, syndicats et groupements des femmes et des jeunes au titre de la région.
Ce dimanche 5 Mai 2024, le comité a invité la population à sortir massivement pour témoigner au CNSP qu’elle est toujours là pour la soutenir dans ses actions de développement du pays, de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées, bref pour la souveraineté nationale.
Rappelons surtout que la région de Dosso a été la première à soutenir le changement de régime au Niger depuis le 26 juillet 2023 et que depuis cette date plusieurs formes de soutien et de galvanisation de la base ont été initiées par les forces vives.
Cependant, comme les bonnes actions attirent souvent des volontaires pour la détraction, certains pensent que la population de Dosso en a marre des soutiens qui ne leur rapportent pas quelque chose en retour.
Après la dernière concertation des organisateurs qui ont, à cette occasion, rendu publique une déclaration de démenti formel, cette manifestation du 5 Mai 2024 a été projetée afin de montrer aux yeux du monde que rien ne pourrait travestir l’engagement de la population à accompagner les autorités de la transition.
C’est à la tribune officielle que ce beau monde a convergé et a répondu au mot d’ordre du comité de soutien au CNSP.
Plusieurs des responsables des structures membres du comité ont pris la parole pour affirmer que la position de Dosso n’a pas changé vis-à-vis du CNSP.
D’autre part, la population à travers leur représentant remercie les autorités de la transition pour leur bonne volonté qui se traduit par la réalisation prochaine des projets de développement local, notamment une raffinerie dans la région de Dosso.
En tout cas cette manifestation de la population de Dosso, en ce jour du 5 Mai 2024, démontre à suffisance que leur décision de soutenir le CNSP reste inébranlable.
Assis au plus haut de la tribune, les autorités régionales, départementales et communales de Dosso félicitent la population pour cette constance dans le soutien au CNSP.
Etaient aussi de la partie, des artistes musiciens locaux qui ont offert au public des sublimes prestations.
Comme Invité d’honneur, Ibrahim Bana du Front Patriotique a bien expliqué l’orientation de la transition au public.
Issa Moussa