Le Secrétaire Général de la région de Dosso, Elhaj Soumana Karimoune a officiellement lancé le début des épreuves du BEPC session 2024 au jury n°2 se trouvant au CEG 1 de ladite localité.
Notons la présence du Prefet du departement de Dosso, Madame Ousseini Ouma Tambari, le Directeur régional de l’Education nationale, de l’Alphabétisation, l’Enseignement Professionnelle, de la Promotion des Langues Nationales, Monsieur Awali Barmou, les inspecteurs chefs des services régionaux, départementaux et communaux, ainsi que des responsables des forces de défense et de sécurité et des représentants des syndicats du secteur éducatif.
Dans son mot de bienvenue, le Directeur régional de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation, l’Enseignement Professionnelle, de la Promotion des Langues Nationales a indiqué que pour la présente session les candidats sont au nombre de 16. 376 dont 8 063 filles répartis dans 44 centres.
Quant au SG de la région de Dosso, il s’est réjoui du bon score qu’a engrangé la scolarisation de la jeune fille qui, selon les chiffres, tend vers la parité garçon fille.
L’Etat a mis tous les moyens pour que cet examen se déroule normalement, dans la paix et la sécurité, a-t-il ajouté avant de prodiguer des sages conseils aux candidats.