Après Agadès, les diplomés de l’Institut Pratique de Santé Publique IPSP de KONNI ont également prêté serment suite à leur admission à l’examen unique de Certification en santé, ce Mercredi 17 janvier 2024. La cérémonie a été organisée dans ses propres locaux en présence du Directeur Général Abdoulaye Sanda Maiga, les autorités départementales et communales de Birni’n Konni, des parents des étudiants, ainsi que plusieurs invités.
Rappelons les résultats obtenus par l’IPSP konni à la dernière session d’examen unique de Certification en santé.
Licence en Soins Infirmiers : 94%
Licence en Soins Obstétrical : 64%
Licence en Biologie Médical (Laboratoire) : 100%
Agent de Santé de Base : 79, 84%
A travers les discours qui se sont succédés avant la prestation de Serment proprement dite, Administrateurs de l’école, autorités de Konni, représentant des parents des étudiants ont tous salué la brillante réussite de cette promotion à l’Examen unique de certification.
Des résultats qui honorent à plus d’un titre le departement de Birni N’Konni dont le tissu social se renforce avec la disponibilité de ces nouveaux acteurs du secteur social de base (Santé) et que, ces futurs agents de terrain apporteront, sans nul doute, leur contribution à l’amélioration de la couverture sanitaire de ladite zone.
Notons aussi qu’à l’image de Niamey, une animation culturelle a accompagné les diplomés et leurs invités dans la joie et l’allégresse.
Aussi, des témoignages de satisfaction et des récompenses ont été donnés par le DG Abdoulaye Sanda Maiga à des étudiants, encadreurs et autres acteurs qui ont contribué à l’atteinte de ces résultats reluisants.
En somme, il faut noter que la vision du DG de l’IPSP Niger, Elhaj Abdoulaye Sanda Maiga est partagée quand il s’agit de donner la même chance aux étudiants de Niamey qu’à ceux de l’intérieur du pays.
Issa Moussa